Photo de la façade de l'Agence Centrale Poitiers
logo Agence Centrale Poitiers
zone d'inscription à la newsletter

Nos services immobiliers

Nos services aux étudiants

Au moment du préavis

Avant de partir vérifiez que vous avez pensé à tout !

En tant que locataire, vous pouvez résilier votre contrat de location à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois ou d'1 mois en cas de mutation, de perte d'emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou étant bénéficiaire d'un revenu minimum d'insertion (justificatif à joindre obligatoirement à la lettre). La résiliation du contrat de location doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception : vous pouvez sortir sur votre imprimante la lettre type et nous la renvoyer en recommandé avec AR.

Le propriétaire peut également demander la résiliation ou non-renouvellement du bail en prévenant le locataire 6 mois avant le terme du contrat. le congé devra être fondé et motivé :

  • soit sur la volonté de reprendre l'habitation pour son usage personnel ou celui de ses ascendants ou de ses descendants ou pour vendre le logement, et dans ce cas, les conditions doivent être notifiées au locataire.
  • soit sur un motif légitime et sérieux, notamment, l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant.

Avant de partir :

  • Pensez à faire nettoyer votre moquette par une société spécialisée, nous vous demanderons un justificatif.
  • Nettoyez correctement les lieux (N'oubliez pas la vitrerie, les placards, la VMC et les sanitaires!!).
  • Pensez à résilier votre abonnement chez France Telecom et EDF-GDF ainsi que votre police d'assurance.
  • Prendre rendez-vous avec l'Agence pour l'état des lieux de sortie, la remise des clefs et communiquer votre nouvelle adresse.